750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
17 avril 2007

Fabrication étape par étape

Je vais essayer d'améliorer la présentation de ce blog pour le rendre plus agréable et bien mettre en valeur

les brioches réalisées ensuites par les copines du forum toutes plus gentilles et plus sympas les unes que les autres

le_14_oct_avec_raisinsla deuxième de ces brioches, je l'ai testée aux raisins secs mais par la suite je me suis surtout appliquée à la faire aux pépites de chocolat et au sucre perlé et voici la recette :

Faire tiédir 210 g de lait demi-écrémé, verser dans la MAP avec 50 g de sucre et 2 cuillères à café bombées de levure de boulanger ou 20 g de levure fraîche, 70 g de beurre en morceaux, du demi-sel pour moi, un oeuf battu, 400 g de farine et par dessus une cuillère à café rase de sel

Lancer le programme pâte, et sortir de la machine, façonner délicatement en rectange, y déposer la garniture, rouler en boudin unique, découper en tronçons et les déposer sur du papier sulfurisé exactement comme des escargots et en rond , environ 10 tronçons et laisser lever une heure avant d'enfourner four froid réglé à 180 ° pour 20 minutes de cuisson . Si on aime le côté doré de la brioche, on peut badigeonner avant de cuire, avec un peu de lait et d'oeuf mélangé

facon_de_faire_1facon_de_faire_2facon_de_faire_4facon_de_faire_5

Publicité
Commentaires
D
Je viens de comprendre l'allusion Coca en allant lire ton message<br /> C'est pas mal comme sponsor tout compte fait ^^<br /> même si c'était pas volontaire ...<br /> Bizzz et Merci pour ton petit mot <br /> Dani
Répondre
E
Oh Dani Il est superbe ce blog!!!! :) je le visite avec appetit ;)<br /> <br /> Coca cola c'est ton sponsor ??? :) <br /> <br /> bonne journée avec Maya et Maman!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Je fais plein d'efforts pour vous remercier tous et toutes d'avoir réalisé d'aussi jolies brioches en respectant ma recette et en nous faisant profiter de vos photos et de vos expériences<br /> J'espère y arriver !<br /> Bisous<br /> Dani
Répondre
D
Super, ce n'est peut être qu'un bébé mais il va grandir très vite.Toutes mes félicitations et bonne continuation pour ce blog où tout le monde pourra s'en mettre plein la vue! Bisous !
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 159
Publicité