750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
18 avril 2007

La réponse au défi de Julia

"coucou 
Je m'y suis mise ce soir au défi de Julia 9235912
et j'ai failli me noyer dans la crème 
Pas grave: je vous donne les proportions
et avec ça vous savez qu'il faut pas tout étaler
comme je l'ai fait ou attendre que ce soit dur
comme je l'ai pas fait 
On fabrique sa petite crème pâtissière avec
2 jaunes d'oeufs, 200g de lait, 80 g de sucre 64963_V6HS5BOV4Y56733TCST5QKUJQIJ6VY_pimboli_01_H154550_L
35g de farine et du rhum ou de la vanille.
Après on bat 2 oeufs avec 60g de sucre,
60 g de beurre mou, 60g d'amandes en poudre
et de l'extrait d'amande amère.
Et quand la crème pâtissière est froide
on mélange les deux crèmes ensemble.
J'ai confondu vitesse et précipitation et j'aurais
dû laisser mon pâton au frais jusqu'à demain
mais bon, ça fait partie de mon caractère. 
Je reviens après pour la photo, réussie ou pas 
bizzz
Dani la testeuse maladroite"

ps:ma frangibrioche est faite et il paraît qu'elle est bonne
d'après le mari gourmand qui en a piqué un morceau tout chaud 9235900

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 162
Publicité