750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
8 mars 2008

un éventail-fleur au fromage et au jambon

Ca faisait un moment que je n'avais pas adapté une recette et celle de Rossella présentée par julia a fait tilt et je me suis dit, pourquoi ne pas me servir de la recette à un oeuf pour réaliser ce bel éventail . Je n'avais pas de parmesan, j'ai mis du gruyère et je n'avais pas non plus de Comté , j'ai remplacé par du gouda en tranche

Dans la map les mêmes ingrédients que pour la danibrioche sucrée mais sans la sucre bien sûr: donc je récapitule: 2 c à café de levure sèche de boulanger ou 20 g de levure fraîche, 210 g de lait tiède, une pincée de sucre, un oeuf battu, 70 g de beurre demi-sel et 410 g de farine t55 + la petite cuillère à café de sel tout en haut et lancement du programme pâte que par manque de temps et je le regrette, j'ai dû écourter à 30 minutes

le_7_et_8__mars_08_006   le_7_et_8__mars_08_007  le_7_et_8__mars_08_011 je file faire ma sauce crème liquide et roquefort pour accompagner ! j'oubliais de dire cuisson four froid réglé à 180°, 30 minutes et dorage à l'oeuf et au lait et graines de pavot et de sésame sur le dessus ! hummmmm

et encore merci à Julia et à Rossella ! bisous ! Dani.

ps: je précise que le rectangle de pâte doit être replié 3 fois , là où il y a du gruyère, plier en 2 et enfin rabattre sur le jambon et couper juste entre chaque part de garniture

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 145
Publicité