750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
2 septembre 2008

je remets la recette

D'abord, avant toute chose, le mieux est d'avoir une machine à pain:

Faire tièdir 210 g de lait demi écrémé et le verser dans la cuve, y ajouter 2 c à café bombées de levure de boulanger genre bruggeman ou briochin, 50 g de sucre, 70 g de beurre froid sorti du frigo et demi-sel, 1 oeuf battu, 420 g de farine ordinaire t 45 ou t 55, une petite cuillère de sel tout en haut et lancer le programme pâte

sortir le pâton très doucement, avec plein de tendresse dans le geste et l'étaler avec amour sur un tapis, en forme de rectangle et parsemer de pépites de chocolat et de sucre perlé, rouler le rectangle; le découper en 9 à 11 tronçons qu'on dépose comme des escargots sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser lever une h sous un torchon, dorez au lait et au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner four froid pour 20 minutes à 180 ° chaleur tournante

bisous à tous et bon appétit sans aucun scrupule, cette recette ne fait pas grossir du tout!

On peut aussi préparer la pâte la veille et la laisser au frigo toute la nuit dans la cuve avec un film plastique dessus

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Dani, j'ai craqué sur une brioche marzipan (j'ai mis sur mon blog), trouvée sur le blog d'omelette, mais la prochaine sera la tienne !<br /> merci
Répondre
M
Dani, ton message m'a beaucoup touché... <br /> Aimerais tu nous rejoindre Sylvie et moi même sur le forum de Tricot Thé ? <br /> Le lien est sur le blog de Sylvie. Tu peux passer par Un.c'est tout, pour aller sur son espace. Nous serions heureuses de t'accueillir si tu décides de venir.<br /> Bon week-end !<br /> Bisous
Répondre
D
En ce moment c'est régulier, c'est une brioche chaque matin et c'est la 8 ème depuis vendredi matin ! j'en amène deux boules à beau-papa, une boule à une gentille voisine de chambre et une ou deux aux dames à l'accueil pour les remercier de leur gentil sourire et ce n'est pas toujours facile dans une maison de retraite !<br /> gros bisous<br /> Dani
Répondre
J
Bonjour, je découvre ton blog à l'instant. Mais c'est un blog de malade, un truc de fou !!! !!!! je vais prendre 40 kg !!!!! tu paies le diététicien ensuite ??? :)))<br /> Bon, cette brioche, je vais la faire sans attendre, tant pis pour les kg, je ferai attention au reste, merci merci et encore merci, je te mets en favoris (je me fais du mal là...)<br /> à bientôt
Répondre
M
Coucou Dani ! Peux tu venir sur mon blog, une surprise t'attend !<br /> Bonne continuation
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 155
Publicité