750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
2 janvier 2009

je remets la recette pour vous éviter de chercher

Faire tièdir 210 g de lait demi écrémé et le verser dans la cuve, y ajouter 2 c à café bombées de levure de boulanger genre bruggeman ou briochin, 50 g de sucre, 70 g de beurre froid sorti du frigo et demi-sel, 1 oeuf battu, 400 g de farine ordinaire t 45 ou t 55, une petite cuillère de sel tout en haut et lancer le programme pâte

sortir le pâton très doucement, avec plein de tendresse dans le geste et l'étaler avec amour sur un tapis, en forme de rectangle et parsemer de pépites de chocolat et de sucre perlé, rouler le rectangle; le découper en 9 à 11 tronçons qu'on dépose comme des escargots sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser lever une h sous un torchon, dorez au lait et au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner four froid pour 20 minutes à 180 ° chaleur tournante

bisous à tous et bon appétit sans aucun scrupule, cette recette ne fait pas grossir du tout!

Publicité
Commentaires
D
coucou Sandrine<br /> <br /> 1 h 30 programme pâte c'est parfait! après tu sors le pâton, tu le façonnes en chinois , tu le garnis selon tes goûts et tu laisses lever les escargots de pâte une heure au moins avant de badigeonner du mélange oeufs-lait puis tu enfournes four éteint au départ , 20 minutes à 180 ° Bon appétit <br /> j'oubliais de dire que c'est bien 210 g de lait ( je pèse la cuve sur la balance ...
Répondre
S
Bonjour Dani, je viens de découvrir votre blog et votre recette qui me tente beaucoup. Quand vous mettez 210g de lait, c'est 210ml ou bien 210g ?<br /> Quant à la préparation en MAP, mon programme pour pâte seule est de 1h30, est-ce suffisant ? Je dois tout de même laisser reposer la pâte à nouveau 1h à température ambiante ?<br /> Merci pour votre aide. A bientôt j'espère
Répondre
D
merci de ta confiance et je suis certaine que tu sauras la réaliser à la perfection ! promis, j'irai ce soir l'admirer sur ton blog ! bisou et merci d'être passée chez moi
Répondre
F
coucou Dani<br /> je vient de faire ta recette, pour l'instant elle est en cours de pétrissage, mais j'attend avec impatience que le programme se termine pour la façonner et ensuite la faire cuire pour sentir la bonne odeur qui ve se dégager dans la cuisine.<br /> merci d'avoir partager la recette avec nous.<br /> tu pourras voir la photo sur mon blog, se soir.
Répondre
P
j'ai préparé la pâte, elle monte, là...<br /> au soleil, elle n'en sera certainement que meilleure encore.......... mummmm.....
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 162
Publicité