750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
24 juillet 2009

Un essai de nouvelle brioche avec la même recette

J'ai tenté et toujours avec un seul oeuf et les mêmes ingrédients une recette à la crème pâtissière et aux raisins secs et blonds et comme j'avais assez de pâte, j'ai pu faire une petite brioche au chocolat...donc les deux pour un oeuf et 400 g de farine, c'est quand même économique et peu calorique mais c'est tellement bon !

brioche_avec_cr_me_p_tissi_re_et_raisins   petite_brioche_au_choco_du_24_7_09  le_22_juillet_09_005 bisous

je remets la recette

D'abord, avant toute chose, le mieux est d'avoir une machine à pain:

Faire tièdir de 200 à 210 g de lait demi écrémé et le verser dans la cuve, y ajouter 2 c à café bombées de levure de boulanger genre bruggeman ou briochin, 50 g de sucre, 70 g de beurre froid sorti du frigo et demi-sel, 1 oeuf battu, 4oo g de farine ordinaire t 45 ou t 55, une petite cuillère de sel tout en haut et lancer le programme pâte

sortir le pâton très doucement, avec plein de tendresse dans le geste et l'étaler avec amour sur un tapis, en forme de rectangle et parsemer de pépites de chocolat et de sucre perlé, rouler le rectangle; le découper en 9 à 11 tronçons qu'on dépose comme des escargots sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser lever une h sous un torchon, dorez au lait et au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner four froid pour 20 minutes à 180 ° chaleur tournante

bisous à tous et bon appétit sans aucun scrupule, cette recette ne fait pas grossir du tout!

On peut aussi préparer la pâte la veille et la laisser au frigo toute la nuit dans la cuve avec un film plastique dessus

Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé votre brioche qui est une tuerie selon mon fils!!!<br /> pour des raisons pratiques je vais préparer le pâton la veille et je voudrais savoir s'il faut laisser lever la brioche avant de la mettre au frigo<br /> <br /> <br /> encore merci pour cette excellente recette
Répondre
D
Merci Sophie !<br /> Je suis certaine que tu la réussiras !<br /> bonnes fêtes de Pâques <br /> à bientôt !
Répondre
S
Je fais souvent des brioches dans ma machine à pain, J'essaierai ta recette et je te dirai ce que j'en pense. La tienne à l'air bien appétissante.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Je t'ai remis la recette ! et tu peux me croire quand je dis qu'elle ne fait pas grossir: j'en manque presque tous les jours sans problème de poids <br /> Bisou
Répondre
K
ah, peu calorique, ça m'intéresse! ^^
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 162
Publicité