750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog brioche de daninature
26 janvier 2013

Une tarte à la crème et aux pruneaux et un chinois crème-chocolat

IMGP5071

La danibrioche sert aussi de base à la tarte et au chinois à la crème

IMGP5073

Quand le pâton est prêt je le divise en deux et je fonce un moule à tarte avec la première moitié

Avec l'autre moitié je façonne un chinois en étalant sur le rectangle de pâte le tiers de la crème pâtissière préparée juste avant et quelques gros morceaux de chocolat noir

Pour la crème je fais chauffer 6 verres de lait ( 120 cl ) Je bats 6 jaunes d'oeuf, j'y ajoute 160 g de sucre fin, 110 g de farine et 60 g de maïzéna et j'arrête au premier petit volcan

La tarte est cuite en 15 bonnes minutes à 185 ° et le chinois ensuite ( il lève au chaud en attendant) à 180 ° , 20 petites minutes

chinois

IMGP3800 Bon appétit :)

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 164
Publicité