23 mars 2008

Agnès tu es mon cadeau de Pâques

"Dani je me suis levé avec une envie de pains aux raisins , j'ai lancé ta danipâte et hop 12 minis pains raisins et 12 aux pépites choc pour les gosses et bien sur une bonne crème pâtissière  .Bien évidement ils sont déjà gouté  ,pour vous dire je vais en faire des GROS  au raisin+crème pâtissièreaux pépites de chocolat +crème pâtissièreC'est géniale depuis le temps que j'en avais pas mangé " Agnès je sais que ces photos tu les as faites en pensant à moi et à me faire plaisir et crois moi , le but est... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 19:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mars 2008

Merci Nanou de Provence !

mercredi 19 mars 2008 Un p'tit Festival..... Voici la toute dernière que je viens de réaliser et je trouve qu'elle est bien aérée, légère et avec une très très bonne odeur qui flotte dans la maison de..... brioche bien sûr ! D'après la fameuse "Brioche de Dani",dont je vous mets le lien, ainsi que la recette qui a donné tant d'inspirations à beaucoup d'entre vous. La recette commence à être connue maintenant, je vous mets quand même les ingrédients : - 225 grs de lait tiède- 2 pincèes de sel (ça c'est... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2008

Madjy, ton reportage est top !

Dani !Je ne sais pas si tu te rappelles j'avais fait ta brioche il y a quelques mois mais je l'avais oublié dans le four et elle était carbonisée  .... je t'avais promis de la refaire ,mon mari voulait une brioche pour l'amener au boulot je me suis dit que c'était l'occasion de la refaire ,je l'ai faite hier , je l'ai laissé lever toute la nuit au frigo et je l'ai cuite ce matin,mon mari m'a appelé ce matin pour me dire que ses collègues avaient dévorés la brioche en quelques minutes  ! lol  je l'ai fourré à la crème... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 16:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mars 2008

3 des façons de faire de cojocano

      nature, en briochettes aux pépites de chocolat et en chinois au café, les 3 façons donnent envie de tendre la main et d'en chiper un morceau donc c'est très réussi à mon avis ! merci pour ces 3 photos qui me font très plaisir et gros bisous de mes collines ensoleillées après une matinée de grêles. bisous ! Dani
Posté par danibrioche à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2008

Merci titemarie

Re: Brioche du jour avec un seul oeuf de titemarie le 19 Mar 2008 10:53 Moi aussi je coupe avec un couteau a talon (gros couteau de cuisine sans dents, un éminceur quoi  )Merci pour les compliments les filles   Liz je pense que si tes escargots ne sont pas restés en "escargot" c'est que tu as pas du serrer assez ton rouleau.Faut pas "maltraiter" la pâte mais quand même tu peux la travailler (moi j'ai même mis un petit coup de rouleau léger)Et si ça s'écrase un peu à la découpe, quand tu... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2008

Lizzye parle pour moi

"moi aussi j'ai des questions  je l'ai faite hier. Première inquiétude, je trouvais que ça ne levait pas beaucoup en comparaison du pain que j'avais fait juste avant: pas de souci, faut lui laisser du temps et la traiter gentiment! un petit "allez cocotte debout" quand on passe à côté de la map semble faire des merveilles  donc j'ai respecté scrupuleusement les proportions (me suis même acheté une vraie balance électronique pour faire de la boulange!), programme pâte (15min de préchauffage et 1h45 de... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 13:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mars 2008

Vive la Suisse et vive titemarie

"Et comme promis voila le résultat....Des petits pains aux raisins, abricots secs et pruneaux (avecdela creme patissière dedans) avec la recette de brioche de Dany,tout pretspour le ptit dej de demain."   Pour un premier essai, c'est trop bien réussi mais il faut dire que titemarie s'est bien renseignée avant de se lancer et de nous amener ce chef-d'oeuvre ! merci et gros bisou !
Posté par danibrioche à 12:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2008

Cisca et sa garniture originale

"voici ma derniere dani brioche faite pour hier ,sur une recette des farines soezie.normalement c'est pour 250g de mix all+ in pour pain brioché ,mais moi j'ai fait avec la recette de Dani.Garniture:15g de beurre fondu40g de noisettes grillée et moulues40g de cerneaux de noix moulus40g de cassonade20g de chocolat fondant ( je qu'ai réduit en poudre aussi )"     Merci pour cette idée de garniture , ja'dore tous ces ingrédients et leur mélange au coeur de la brioche, ça doit être fameux ! bravo et merci pour ces... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2008

La brioche de zeste de citron

  Merci beaucoup pour ton mail et la photo de ta belle brioche à un oeuf J'espère que tu sauras vite mettre tes photos sur la panetière, lis bien les conseils des pros et tu dois y arriver ! Bisou et bon week end ensoleillé Je te mets les jolies roses offertes par mon mari ce matin pour nos 40 ans de mariage ! A bientôt ! Bisous! Dani.
Posté par danibrioche à 09:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2008

Murielle du forum tablemonde, merci !

Murielle (Admin) Administrateur Messages: 49 "Re:ma brioche inratable, dans la map panasonic SD2 Il y a 1 Jour   Et voilà, je me suis lancée en utilisant le pétrin de notre Kenwood.J'ai mis des pépites de chocolat et du sucre perlé.Une gourmandise à décliner selon ses envies.Voici une photo du délit : Pour ceux et celles qui n'ont pas encore testé cette brioche, allez-y, lancez-vous!Et merci à Dani (clic) et à Amour de cuisine." Merci Murielle pour ce commentaire sur ton forum et merci... [Lire la suite]
Posté par danibrioche à 10:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]